Ce champignon découvert à Tchernobyl pourrait être une clé de l’exploration spatiale


Ce champignon découvert à Tchernobyl pourrait être une clé
Ce champignon découvert à Tchernobyl pourrait être une clé de l’exploration spatiale Des scientifiques ont testé l’efficacité de ces champignons à bord de la Station spatiale internationale.


Numerama – Le champignon résiste aux radiations les plus …
Ce champignon découvert à Tchernobyl pourrait être une clé de l’exploration spatiale Des scientifiques ont expérimenté ces champignons sur la Station spatiale internationale, et les résultats sont probants.


Tchernobyl 30 Ans Plus Tard – Champignons Passion
Le césium-137 est la principale source de contamination de la chaîne alimentaire due aux essais nucléaires, à l’accident de Tchernobyl, de Fukushima et à tous ceux que l’on nous a caché. Peu mobile, il s’enfonce lentement dans le sol. La contamination se fait d’abord par les feuilles, puis les racines. Ce sont aujourd’hui les champignonsà cause du mycélium – et le gibier qui sont …


Trente ans après Tchernobyl, des champignons radioactifs …
Trente ans après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, ils nous annoncent que les champignons de la zone régionale Rhône-Alpes sont porteurs d’une dose notable de radioactivité : le …


Tchernobyl: une deuxième explosion évitée de justesse …
Une version méconnue de l’histoire sur laquelle revient la mini-série Chernobyl produite par HBO, diffusée à partir du 7 mai 2019 et disponible en France sur la plateforme OCS le 8. Les cinq …


Que se passe-t-il à Tchernobyl aujourd’hui ? | Forum …
Depuis plus de trois décennies, Tchernobyl est synonyme de dangers potentiels dus à l’énergie nucléaire. Le pire accident nucléaire au monde a eu un effet dévastateur sur les régions environnantes en Ukraine et en Biélorussie, désormais indépendantes. Mais une génération plus tard, la nature et les hommes se sont adaptés de différentes manières, parfois surprenantes. On a …


Tchernobyl: A propos d’évacuation…
Des miliciens des services régionaux de Polésie, d’Ivankovo et de Tchernobyl sont venus à la rescousse. A 7 heures du matin, plus de 1 000 fonctionnaires du ministère de l’Intérieur étaient déjà sur les lieux de l’accident. Des troupes de renfort de la milice des transports se sont mises à l’oeuvre à la gare de Yanov. Au moment de l’explosion, des wagons remplis de matériel …


Tchernobyl : « Je suis la seule survivante de mon équipe …
Le 26 avril 1986, des réactions en chaîne conduisaient à la fusion du cœur d’un réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl, aujourd’hui en Ukraine. Entre 1986 et 1992, entre un demi et un million de « liquidateurs » ont été « réquisitionnés » pour sauver ce qui pouvait l’être. Reporterre a rencontré l’une d’entre eux.


INTERVIEW. Tchernobyl : le témoignage poignant de Natalia …
Télé Star : Le 26 avril 1986, le réacteur 4 de la centrale de Tchernobyl explose. Vous avez alors 35 ans et êtes ingénieur dans une autre centrale nucléaire, dans l’Oural. . .


Chronologie de l’exploration spatiale — Wikipédia
L’exploration de l’espace, parfois appelée conquête de l’espace consiste en l’exploration physique de l’espace, c’est-à-dire de tous les objets extérieurs à la Terre. L’exploration du système solaire en constitue la première étape, un des événements majeurs de la seconde partie du XX e siècle sur le plan scientifique, mais aussi de façon plus large pour nos sociétés, par …